Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cinquième roue du carrosse
22 octobre 2012

Merci tata

Voici déjà quelque temps que ce groupe industriel indien très puissant et très riche aussi ...s'est payé ce fleuron britannique : Jaguar et Land Rover.

Rien que ça ! il fallait avoir beaucoup d'ambition et de moyens pour réaliser ce coup, mais nos amis indiens ont bien compris aussi qu'une marque de luxe - bien gérée - rapporterait aussi de l'argent.


Au début, tous les amoureux de la bagnole ont eu peur de voir maltraiter ces marques qui ont fait l'histoire de l'automobile. Mais en fait, Tata a géré avec beaucoup d'intelligence ce rachat. Tout d'abord, ils ont remis du carburant non seulement dans les moteurs mais surtout dans le développement et le travail commence à se voir.
Résultat ? ces 2 marques sont toujours aussi désirables, dans le coup, fonctionnent bien et sont (très) rentables pour le groupe indien.
Au salon de Paris, Tata a montré la dernière évolution du Range (l'icône du 4x4 de luxe) en le modernisant, en l'améliorant tout en gardant l'essentiel : C'est ce qu'on attend d'un produit qui a toujours fait référence. La sortie de l'Evoque a été le premier signe que le groupe a bien compris la problématique de l'avenir de Range Rover. On attend maintenant au véhicule fondateur de Range Rover , le Defender, quelle sera l'évolution?
Quant à Jaguar, je ne suis pas 100% d'accord, là on a quitté l'esprit esthétique de la marque pour la mettre dans une sphère plus anodine, plus conventionnelle. C'est devenu un fauve domestiqué tout simplement, dommage. Même si la dernière sportive est sortie, on est loiun de l'ADN de la marque.


Comme quoi, on peut se faire racheter et ne pas perdre son âme...(ce qui n'est pas le cas de certain ... Saab par exemple.)

Publicité
Publicité
Commentaires
la cinquième roue du carrosse
Publicité
Archives
Publicité