Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cinquième roue du carrosse
15 août 2012

l'auto électrique ? ca marche toujours pas !

On nous bassine depuis pas mal d'années des mérites de la voiture électrique... mais voilà, ça ne marche toujours pas. -  pas étonnant-
Le marketing/produit n'a toujours pas répondu aux attentes de la clientèle.
->  pas assez d'autonomie pour une utilisation hors ville
-> problèmes de batteries
-> prix élevé et pour finir ces voitures ne donnent pas envie de les acheter, elles sont carrément pas belles !
des exemples ? et bien toutes.

   
Prenons par exemple la C zéro  : Astucieux ce nom, logique dans la gamme et malin pour dire 0 émission. Un clône de la gamme Mitsubishi, sans grand intérêt d'ailleurs. Elle est dans la ligne de la plupart des voitures électriques, de celles qui ne donnent pas envie d'en acheter.
Si vous aimez être serrés comme des sardines à l'intérieur, c'est parfait. En plus, peu logeable (ce n'est pas parce qu'on reste en ville, que l'on n'a pas droit à un vrai coffre !)
La Blue de Bolloré ? idem, pas sexy (pourtant Pininfarina est passé par là..) pas logeable non sans pare chocs : un comble pour une voiture destinée à la vie urbaine.

La MIA (ex Heuliez),guère mieux voire pire : Un siège à l'avant et 3 petits sièges à l'arrière, de quoi donner envie d'y aller à pied.

L'idée géniale serait de nous refaire le coup de la R5, de la mini ou de la 500 pour DONNER (enfin) envie et de répondre aux vraies attentes des clients.

A force de passer à côté, le marché est à côté. Et puis c'est assez hypocrite de dire qu'une électrique est non polluante...au fait, elle fonctionne comment ? au solaire ? non alors pas vraiment écolo les électriques dites écolo.
le rêve ? une vraie voiture avec une gueule qui donne envie de l'acheter et puis solaire pour ne pas polluer (envrai !) Ca existe ? oui sûrement mais à l'abri, tellement à l'abri qu'elle reste cacher pour embêter personne. Trop tôt ou trop tard ? non plutôt il faudrait voir coté des lobbying et autres compagnies qui n'ont pas encore intérêt de voir cette petite désirée.

Publicité
Publicité
Commentaires
la cinquième roue du carrosse
Publicité
Archives
Publicité