Les premières photos de la 2008 circulent…et le résultat tant attendu est au rendez-vous -à mon avis- ....

On se demande même si la marque n'a pas besoin d'être en difficulté pour sortir un produit comme celui-ci répondant aux tendances du marché ? Désormais, la question est de savoir si cela suffira pour sortir Peugeot de cette descente ? sûrement pas, le contexte économique actuel est très difficile.L'époque ou un produit bien fait, répondant aux attentes des clients est révolu. Terminé l'époque du coup de fouet version 205 ! pour sortir de là il faut plusieurs cordes à son arc. La 2008 est pour moi, une première étape.

Peugeot a compris que les breaks n'étaient plus dans la tendance, les clients souhaitent depuis quelques temps des SUV et voilà le premier petit SUV de Peugeot. Après la 3008, on s'attendait à ce genre de réalisation. Au premier coup d'oeil, elle dispose d'une vraie personnalité, elle respire le travail bien fait. On verra à l'usage n'es ce pas? Certains angles font penser au Matra Rancho (sur les côtés, un surélèvement permet cette comparaison assez heureuse). L'intérieur est une copie conforme de la 208, ce qui n'est pas choquant voire logique. A choisir, je la préfère à la Renault Captur. L'intérieur fait moins toc, plus sérieux quoi. Depuis quelques temps, les leçons des productions germaniques ont été prises. en compte ...enfin.

Laissons les essayeurs faire leur travail et nous dire -j'espère - que du bien de cette nouvelle production.

En attendant la petite 1008 ...qui promettait de bonnes choses (vue déjà au salon 2010...) et en espérant vivement un haut de gamme !!!! régénérateur d'image et de marge.