Selon les dernières news de l'autre côté de l'atlantique, l'industrie automobile américaine redémarre. Tant mieux !
Alors pouvons-nous rêver du retour des belles américaines ?
Vous vous rappelez ? Celles qui avaient du style et de la personnalité !
Oh bien-sûr, je n'imagine pas le retour des longues limousines aux ailes puissantes, aux allures de requins ...non c'est politiquement incorrect et donc impossible aujourd'hui.

Mais pour marquer la renaissance de leur industrie, les big Three devraient penser aussi à redonner un peu plus de personnalité à leurs nouveaux modèles.
Chrysler est aujourd'hui sous la coupe italienne - justement qu'il en profite  ! qu'il se fasse un lifting en bénéficiant des talents du design italien, pour retrouver du tonus et de l'envie jusque là oubliés.
GM :  avec toutes ses marques Buick, Cadillac, Chevrolet : un peu plus d'imagination et de l'ENVIE dans ces offres multiples qui sont tellement banales. Et repenser à se faire des marges à partir des marques premium : Buick et Cadillac en leur redonnant du lustre. Quand on voit les modèles Cadillac aujourd'hui, on n'y trouve que des véhicules taillés à la serpe sans grand intérêt. Quel gâchis ! 
Côté Ford  aucun modèle émerge : C'est plat tout ça. Pourtant la renaissance est annoncée mais il faudrait que ça se voit plus ! La division luxe :  Lincoln ne donne plus envie d' acheter premium US. D'ailleurs depuis la disparition de la Continental qui aurait envie d'acheter premium US vs les sirènes nippones et allemandes ?
Ce n'est pas étonnant que les pdm des marques asiatiques soient tj importantes. Les marques asiatiques (Japonaises et Coréennes essentiellement) ont de la personnalité - on aime ou on n'aime pas - mais elles ont mérite d'en avoir. Quoi de plus normal après tout, leurs bureaux d'études implantés aux USA font leur boulot (rélexion sur le conso, études prospectives...vision marketing) On a beau dire que le conso américain est programmé pour consommer avant tout (et de tout). Il a droit aussi d'avoir une offre appropriée parce qu' il a sûrement envie de rouler dans une voiture dont il sera fier. Fier d'être installler à nouveau dans une belle américaine.